EmarketingWay voix du numérique (partout)

Revue de tendance des technologies par Mickaël Jouyaux, consultant & formateur, Montréal Paris.

Mon mémoire de Master 2 – Le journalisme dans la publicité sur Internet – est à télécharger ici :

le 31 mars 2016

Y a-t-il une « servitude volontaire » de la part du journalisme en crise vis-à-vis de l’industrie publicitaire ? Qu’est-ce qui définit et explique la tendance de l’information journalistique à s’insérer dans la communication publicitaire sur Internet ? Quelles en sont les modalités, conséquences, limites et perspectives ?

En réponse à ces questions, j’explore ici 4 thèmes : Internet, en tant que système social, perpétue l’information comme enjeu de pouvoir, instaure un espace public fragmenté privatisé par l’expression publicitaire, industrialise le don d’informations journalistiques par les marques et s’affirme comme une innovation sociale autoproduite. Le mémoire est !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :